[Drift] Need for Speed

Une passion

[Drift] Need for Speed 4

Si dans votre enfance votre passion c’était les jeux vidéos et plus précisément les jeux de voiture de type Need for Speed alors vous êtes sur le bon article, ici il sera question de crissement de pneus, de vitesse et d’adrénaline.

Le drift est une discipline automobile existante depuis les années 1980 et qui a pris ses racines là ou cette vidéo se passe, c’est à dire au Japon de part son relief vallonné qui se profile parfaitement à cette épreuve. A l’origine cette épreuve est née d’une course de rues pratiquées dans les montagnes et appelée Touge, ils se sont inspirés de la glisse des pilotes de rally pour gagner le plus de seconde possible dans les virages mais ce n’est pas tout car ils se sont aussi aperçut que les sensations étaient décuplés et c’est ainsi qu’est né le drift tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Deux légendes

[Drift] Need for Speed 2

Aujourd’hui pour rendre hommage aux Zoku (les pratiquants du Touge) ce sont deux très grands pilotes qui vont s’affronter sur cette terre.

A notre gauche nous retrouvons le très grand, l’immense Vaughn Gittin, légende vivante du drift avec sa ford racing mustang. Il a d’ailleurs participé à la création de la Mustang RTR, la nouvelle version de la mustang dédié au drift, nous ne doutons pas que son expérience et son ressenti a servi à réaliser la voiture parfaite.

A notre droite nous avons à faire face à une autre pointure du milieu et qui va jouer à domicile c’est le japonais Daigo Saito, il fut entre autre le premier pilote à remporter deux compétitions de drift majeure en 2008 et 2011.

Un paradis oublié

 

[Drift] Need for Speed 3La route qui monte vers le Niigata Russian Village au Japon est juste extraordinaire, la route que nos deux pilotes empruntent traverse une magnifique forêt, ce qui amène encore plus de cachet à cette ambiance. Le passage entre les vues interne dans le cockpit aux vues aériennes sont excellemment réalisés et nous permettent de nous immerser encore un peu plus dans cette vidéo.

Mais ce n’était rien par rapport au moment où le soleil se couche, les fumigènes s’allument et alors là on retrouve tout le côté des courses de rues nocturnes tel qu’on peut les vivre aux USA ou au Japon terre de culture de street race.

Les sensations que l’on ressent en regardant cette vidéo sont incroyables et nous permet même de nous croire à la place de ces deux pilotes, ce que l’on ne refuserait d’ailleurs pour rien au monde.

Et n’oubliez pas u rock !

1 Commentaire
  1. Profile photo of guillaume-chups
    guillaume-chups 3 mois Il y a

    Le retouuuur !! 😀

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

SUGGESTION - AVIS

Vous avez une suggestion, un problème, vous voulez nous faire part de quelque chose rapidement ? Utilisez ce formulaire.

En cours d’envoi

©2016 uRock® Corp. - + - Hotkins Global LLC.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account