Le BMW GS TROPHY 2016 arrive en Thaïlande !

Une course 100% BMW

Si vous êtes amateur de course de moto et de BMW cette course est faite pour vous. Après avoir bravé les routes de la Tunisie en 2008, l’Afrique du sud en 2010, l’Amérique du sud en 2012 et le Canada en 2014 les BMW arrivent aujourd’hui en Thaïlande pour une course toujours aussi folle. L’organisation a déjà prévenu tout le monde, la course sera dur !
Depuis le 28 février dernier c’est pas moins de 57 pilotes dans 19 équipes représentant 25 nations qui prennent par à cette course folle regroupant seulement des BMW R 1200 GS. Ces gros engins ont été modifiés pour être adaptés comme il se doit aux parcours qu’il faudra réaliser. Nous retrouvons donc des BMW R 1200 GS avec un sabot moteur renforcé type enduro, une protection moteur tubulaire, des protections de culasses, une protection de phare, des repose-pieds larges et crantés, un levier de sélecteur et une pédale de frein réglables. De quoi envoyé du très très lourd en Thaïlande !

 

BMW R 1200 GS

 

Le dessinateur du parcours, Tomm Wolf, a offert ces quelques mots :

« Le tracé des pistes que nous allons emprunter est sec et probablement très poussiéreux. Les pistes seront beaucoup plus étroites que celles que nous avons connues au Canada ou en Amérique du sud. Il y aura beaucoup plus de passages étroits en montée et en descente, assez techniques, notamment dans la forêt. La vitesse moyenne va s’en ressentir mais ce sera beaucoup plus technique. »

« Les parcours de liaison seront ainsi beaucoup plus courts en distance, mais pas nécessairement en temps de roulage, continue Wolf. Les concurrents vont comprendre rapidement et plus que jamais qu’il ne s’agit pas d’une course, mais bien d’une compétition en équipe avec des épreuves de pilotage technique, de la navigation et de la survie en milieu naturel, sans oublier l’esprit d’équipe qui fera la différence. Le climat sera très probablement chaud et humide et ne rendra pas les épreuves plus faciles… »

LE BMW GS TROPHY 2016 arrive en Thaïlande ! 2

 

 

Mais la course ne s’arrête pas là, il y aura au total 100 R 1200 GS puisque 21 journalistes et organisateurs seront à bord d’une moto. 14 autres GS seront à la disposition des marshall.

Nous attendons maintenant des retours vidéo afin de vous en mettre plein les yeux !!

En passant, dans quelques temps un site de vente moto fera son apparition sur le net en coopération avec uRock ! Nous espérons vous retrouvez sur uRock et sur Jemequipe pour nos tests d’équipements et notre vente d’articles à prix imbattable !

https://www.jemequipe.fr

LE BMW GS TROPHY 2016 arrive en Thaïlande ! 1

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

SUGGESTION - AVIS

Vous avez une suggestion, un problème, vous voulez nous faire part de quelque chose rapidement ? Utilisez ce formulaire.

En cours d’envoi

©2016 uRock® Corp. - + - Hotkins Global LLC.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account