Aux yeux des humains, l’immense terre est si petite dans l’univers

by Benjamin
0 comment

Aux yeux de nos concitoyens, la terre n’est-elle pas très grande ? Peut-être que nous, les gens ordinaires, ne pourrons pas visiter les principaux lieux de la terre de notre vivant. Le niveau de science et de technologie des êtres humains modernes est suffisamment élevé pour qu’avec l’aide de moyens de transport avancés, nous puissions facilement atteindre de nombreux endroits dans le monde. Mais je ne sais pas si vous avez déjà pensé à la petite taille de l’immense terre à nos yeux dans l’univers entier ?

Avec les progrès continus de notre technologie, les êtres humains ont enfin commencé à sortir de la terre et à explorer progressivement les planètes proches de la terre. Que ce soit la lune qui est la plus proche de la terre, ou Mars, qui est à une certaine distance de la terre dans le système solaire, debout dessus et observant la terre à distance, vous constaterez que la terre n’est rien dans l’ensemble. univers. À ce moment-là, quelqu’un a eu une idée, est-il possible que l’univers dans lequel nous vivons soit un énorme géant et que la terre ne soit qu’une des cellules ou des tissus ?

01 Le mystère du monde microscopique

Avec le développement de la science, nous avons non seulement commencé une exploration plus vaste de l’univers, mais nous avons également commencé à reconnaître le monde microscopique de la matière. Dans le monde microscopique, les scientifiques ont découvert que la matière que nous voyons tous les jours est en fait composée d’unités plus petites, telles que des atomes ou des molécules. Bien sûr, il y a des choses plus petites que les atomes et les molécules.

Si une goutte d’eau a l’air très ordinaire et n’a rien de spécial, qu’en est-il du grand monde composé de nombreux atomes dans une goutte d’eau ? Qu’en est-il du vaste monde microbien dans une goutte d’eau ? Bien que nous ne puissions pas les observer directement à l’œil nu, cette goutte d’eau peut être une “terre” pour ces choses.

02 Taille de la Terre vue sur d’autres planètes

Si vous observez la terre depuis l’espace, vous pouvez clairement voir les montagnes et les rivières à la surface de la terre. Si nous observons notre terre sur la lune, nous ne pouvons voir que la couleur et la forme approximatives de la terre à travers la loupe, mais nous ne pouvons pas la voir clairement. Si vous observez la terre sur Mars, vous ne pouvez voir qu’un peu de lumière, après tout, la terre est trop loin de Mars.

Si vous observez la Terre depuis Vénus, la Terre peut être une petite poussière sur la photo. Les personnes ayant de bons yeux peuvent être capables de distinguer la Terre, mais les personnes ayant de mauvais yeux peuvent ne pas voir du tout où se trouve la Terre.

03 La terre est trop petite

Et si la Terre était sortie du système solaire ? Bien que la terre soit l’une des huit planètes du système solaire, le système solaire lui-même est très petit dans toute la galaxie, et la terre est encore plus petite. Même le soleil fait un million de fois la taille de la terre. Cela prend un an pour nous de quitter le système solaire. Un faisceau de lumière peut faire 7 fois le tour de la terre en une seconde.

Même s’il s’agit d’un énorme soleil, il n’est pas au premier plan de toute la Voie lactée, le système solaire n’est qu’un petit coin de la Voie lactée. Comment se fait-il qu’il y ait des centaines de milliards d’étoiles aussi grosses que le soleil dans toute la Voie lactée, et y a-t-il de nombreuses galaxies en dehors de la Voie lactée ? Nous ne savons pas.

04 La grandeur de l’univers

C’est précisément parce que la terre est trop petite que certains ont fait cette conjecture : si l’univers est un géant, alors notre terre est l’une de ses cellules. Mais à proprement parler, si l’on se fie aux proportions, nous ne sommes peut-être même pas les cellules des géants, mais tout au plus une partie des cellules.

Je dois dire que cette conjecture est très intéressante, mais elle confirme également que notre terre est en fait très petite, et les êtres humains sont encore plus petits, donc nous devrions vivre modestement et craindre l’univers.

You may also like

Leave a Comment